RPG - Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum va entreprendre de gros changements ! Niveau Apparence et RP, vous pouvez continuer de RP néanmoins. Nous déplacerons tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Glorfindel Bar-en-Lothglor

Aller en bas 
AuteurMessage
Silivren
Rodeur
Rodeur
Silivren


Messages : 3
Age : 29

Feuille de personnage
Pièces d'Or:
Métier: Au chômage
Inventaire:

Glorfindel Bar-en-Lothglor Empty
MessageSujet: Glorfindel Bar-en-Lothglor   Glorfindel Bar-en-Lothglor EmptyVen 7 Juin - 16:43

Nom(s) du personnage: Glorfindel Bar-en-Lothglor, Tueur de Balrog, Deux-fois né

Âge du personnage: Environ l’âge de Galadriel. Glorfindel est un Elfe né à Valinor mais plus jeune que la Dame de Lorien. Cette dernière a 7190 ans (j’ai calculé).

Race du personnage: Elfe

Peuple du personnage: Noldor (de la maison de Turgon)/ Vanyar

Lieu de naissance du personnage: Valinor

Lieu de vie du personnage: Imladris

Histoire: Né à Valinor, le jeune Elfe Laurefindele a dû vivre une enfance et une adolescence heureuses dans le royaume des Valar. Lors de la révolte des Noldor, ourdie par Fëanor voulant récupérer les trois Silmarils volés par Melkor, il choisit la voie son seigneur Turgon. Il fut de ceux qui suivirent Fingolfin fils de Finwë dans les chemins de l’Helcaraxë pour arriver en Terre du Milieu lors du premier lever d’Ithil, le Lune. Il participa aux grandes batailles du Premier Âge, notamment à Nírnaeth Arnoediad, la bataille des Larmes Innombrables, où il est l’un des généraux du roi Turgon, tout comme Echtelion de la Source. Lors de ce même Âge, il fut connu sous le nom de Glorfindel, traduction sindarine de Laurefindele, seigneur de la maison de la Fleur d’Or, Bar-en-Lothglor, et capitaine de la garde de Gondolin. Il fut un proche ami d’Echelion de la Source. Il mourut lors du siège de Gondolin en 510 PA. En effet, alors que les réfugiés, guidés par Tuor et Idril, s’enfuyaient par le col de Cirith Thoronath, un Balrog leur coupa la route. Glorfindel le combattit et le poignarda à mort. Mais le monstre, en tombant, agrippa ses mèches d’or et l’emmena avec lui dans le précipice. Les réfugiés furent sauvés par les Aigles et leur roi, Thorondor, ramena le corps de Glorfindel. Comme il était aimé, les réfugiés prirent le temps de l’enterrer et l’on dit que des fleurs jaunes poussèrent sur sa tombe.
Il lui fut permis de se réincarner après un certain temps passé dans les Cavernes de Mandos. En 1000 TA, il revient en Terre du Milieu en compagnie des cinq Istari. Il se met au service d’Elrond fils d’Eärendil, descendant direct de son seigneur Turgon. Avec Erestor, il est l’un des conseillers d’Imladris ainsi que son chef des gardes. En 1974 TA, il participe aux batailles contre l’Angmar et prophétise au sujet du Roi-Sorcier : « Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra ! » (J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, Appendice A). De retour à Imladris, il se consacre à la défense de sa cité contre les forces du Mal, loin d’être éradiquées.


Caractère: Glorfindel est un Elfe enjoué. Il est doux et attentif avec ses proches mais peut se révéler très dur avec ses ennemis, sans pour autant tomber dans l’injustice ou la cruauté. Il ne s’énerve pas facilement mais quand cela est le cas, c’est terrible à voir. Lorsqu’il donne sa fidélité à quelqu’un, elle est inébranlable. C’est ce qui l’a poussé à suivre Turgon où qu’il aille et à assister Elrond dans toutes ses actions. Il est sage et son avis est souvent requis. Il se souvient de sa première vie et de sa mort et, lors des heures sombres, il peut être sujet de cauchemars. Il faut pourtant qu’ils soient forts pour entamer sa joie et son optimisme. C’est un chef charismatique et avisé ; il est aimé de ses soldats. Comme tout Noldo, il a un orgueil: celui de penser être capable de protéger ceux qui lui sont chers.

Physique: Glorfindel est un grand Elfe à l’allure noble et altière. Ses cheveux sont dorés, venant de son côté Vanya, et ses yeux bleus….
Je ne peux pas faire une description à la mesure de celle du Master Tolkien donc voici des citations :
- « Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d’or éclatant ; son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie ; ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique ; son front montrait la sagesse, et sa main la force. » ( J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, « Nombreuses rencontres »).
- « Glorfindel portait une mante tissée de telle manière de fils d’or qu’elle était recouverte d’un motif serré de célandine comme un champ au printemps ; et ses armes étaient damasquinées d’un or adroit. » (J. R. R. Tolkien, Le Second Livre des contes perdus, p. 232–233).
Pour ce qui est de ses vêtements, il ne porte pas de robes comme Elrond ou Erestor mais des collants, des tuniques et des hautes bottes. Ses teintes privilégiées sont le blanc et l’or mais il ne néglige pas d’autres couleurs comme le noir ou le bleu. Ses vêtements portent encore le symbole de sa maison : une fleur d’or.
Pour ce qui est de ses équipements, il ne se sépare jamais de son épée Ilma avec laquelle il a tué le Balrog au col de Cirith Thoronath. La lame est d’ailleurs marquée dans sa longueur par la griffe du monstre. Il a un poignard caché dans l’une de ses bottes. Quand il va au combat, il revêt une armure à plaques et un casque.
Pour ce qui est des animaux : on ne peut pas séparer Glorfindel d’Asfaloth ! C’est avec ce cheval qu’il revint en Terre du Milieu. Venu de Valinor, Asfaloth est un étalon dont la valeur égale presque celle de Gripoil. Il est grand, blanc et intelligent. C’est à la fois un cheval de parade, de balade et de guerre. Il peut donc s’avérer très doux mais aussi est aussi capable de se battre tout seul. Il ne laisse que Glorfindel le monter sauf quand ce dernier lui demande de porter quelqu’un d’autre. Glorfindel le monte le plus souvent à cru, comme tout Elfe, mais la harnache parfois, notamment pour le protéger lors des batailles (où il se retrouve avec un équipement équin de guerre complet).

Parenté et personnes proches: Sa famille est morte lors de la chute de Gondolin, tout comme son ami Echtelion de la Source et son seigneur Turgon. Après sa réincarnation, il devient l’ami d’Elrond d’Imladris et du conseiller Erestor.

Avez-vous lu les règles?:Oui.

Je me permets de rajouter ceci :
J’écris souvent des fanfictions et le Glorfindel que je présente ici est issue d’un alliage puissant entre les connaissances que le Master nous a donné sur lui et ma propre conception de ce personnage. Glorfindel est mon personnage préféré et j’ai déjà écrit plusieurs OS dessus. Son caractère et quelques éléments de son histoire (sa date de naissance, son amitié avec Echtelion,…) découlent de cette façon de le faire (et donc de le voir) et je n’ai pas assez d’audace pour dire ne pas être légèrement libre dans cette interprétation. Quant à Ilma, c’est le petit nom que j’ai donné à son épée car un guerrier nomme toujours son arme.

PS : Ah, craignant de ne pas pouvoir le faire, je n’ai pas usé de son nom pour mon pseudo. S’il pouvait être changé, merci. ^^

Sur ce, je vais de ce pas chercher dans mon dossier Glorfindel une image pour mon avatar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Glorfindel Bar-en-Lothglor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Seigneur des Anneaux :: '~ Fiches de Personnages ~'-
Sauter vers: