Nom(s) du personnage: Emril en Quenya, Thorbar chez les nains.
Âge du personnage: Inconnu
Race du personnage: Istari en Quenya, voulant dire les Sages, en Langage Commun ce sont les magiciens.
Peuple du personnage:Aucun
Lieu de naissance du personnage:On ne sait pas comment il a été conçu, Mais son corps physique est apparu sur Valinor, dans le Cercle du Destin
Lieu de vie du personnage: Aucun, il voyage sur la Terre du Milieu, mais il s'établit près de la montagne Solitaire pour aider les nains.
Histoire: Emril est un Istar, venant des terres bénies de Valinor au-delà du monde, il est apparu dans le Cercle du Destin au milieu des Valars, car ils l'ont désiré. Est ce Eru Illuvatar qui l'envoya pour répondre à Manwë? On n'en sait rien car il ne l'a jamais raconté, ni les autres Istari. Manwë lui donna comme mission d'aider, les Istari présents sur Terre du Milieu, à combattre Sauron le serviteur de Morgoth Bauglir, le noir ennemi du monde. Il accepta cette mission avec fermeté. Aulë, le prit à part et lui demanda d'aider les nains, car ils n'auront aucun Istari pour les aider. Les Valars lui donnèrent un bâton, Aulë lui donna une épée nommée Aegling, une épée forgée en Mithril et qui ne lui ferait jamais défaut. Il fut vêtu de vert foncé. Les Vanyars lui construisirent un navire capable de franchir l'espace entre Valinor et le monde de la terre du milieu. Seul, il monta dans ce vaisseau que la volonté des Valars guiderait pour lui. Le passage entre les deux mondes se déroula sans incidents, le bateau arriva sur la mer, très loin de la côte de la Terre du Milieu, en chemin, il vit le dernier vestige de Numénor, la montagne consacrée aux Valars, il s'inclina au passage, et le vaisseau continua son chemin jusqu'aux Terres. Le navire accosta aux Havres gris en l'an 2913 du Tiers-Age, il fut accueilli par Cirdan le Charpentier, qui lui fournit un cheval. Il galopa sur le conseil d'Aulë dans les terres des nains, en Erebor. Il passa plus d'un mois de voyage, jusqu'à ce qu'il arrive à destination. Il passa plus d'une vingtaine d'année à défendre le pays avec l'aide des nains, Il fut surnommé Thorbar.
Caractère:Emril a un caractère proche aux nains, prompt à l'amitié, comme prompt à la colère, Mais cependant, il pardonne plus facilement car il est sage. Il aime rire. Quand il combat, il devient telle une flamme brûlant sur le champ de bataille, sa furie est telle que les ennemis craignent le combat.
Physique: Il a l'apparence d'un vieillard, mais il est aussi vigoureux qu'un Numénorien dans la force de l'âge, il est vêtu de vert foncé, avec un chapeau pointu. Sa barbe, blanche, est tressée à la façon des nains, il à un nez busqué, et ses yeux enfoncés dans leur orbites sont sombres, mais ils brûlent telle une flamme quand il est en colère. Son bâton, gris fut fait d'une branche de Telperion, le père des arbres de Numénor. Quand il s'en sert, une aura lumineuse, l'entoure. Il est aussi grand qu'un homme, et marche légèrement courbé.
Parenté et personnes proches: Il aime les nains, mais aucun n'est son favori. Et il n'a aucune famille.
Avez-vous lu les règles?: Oui