RPG - Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum va entreprendre de gros changements ! Niveau Apparence et RP, vous pouvez continuer de RP néanmoins. Nous déplacerons tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le topic des livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winifred Shorley
Marchande Ambulante
Marchande Ambulante
Winifred Shorley


Messages : 34

Feuille de personnage
Pièces d'Or:
Métier: Au chômage
Inventaire:

Le topic des livres Empty
MessageSujet: Le topic des livres   Le topic des livres EmptyVen 20 Juil - 11:57

Vous pourrez partager ici vos découvertes littéraires! Cela peut aussi bien concerner des romans que des BD, mangas, fanfictions, ou autres.

Etant moi-même une grande lectrice, je suppose que je vais bien hanter ce topic! je suis actuellement dans une période très "science fiction", donc je commence avec un livre de ce type...

TITRE: Neuromancien (titre original: Neuromancer)

AUTEUR: William Gibson

DATE DE PARUTION (en anglais): 1984 (de George Orwell bon ok, je sors.)

GENRE: Science fiction (de type Cyberpunk)

RESUME: L'histoire se déroule dans un futur proche axé sur le cyberspace, défini dans le livre comme "une hallucination consensuelle (...). Une représentation graphique de données extraites des mémoires de tous les ordinateurs du système humain. Des traits de lumiére (...), des amas et des constellations de donées.". En gros, c'est comme si on pouvait connecter son cerveau à Internet et voir toutes les données qu'on y trouve.

Case, le personnage principal, était autrefois un hacker renommé dans le monde entier, l'un des meilleurs; il vendait à divers clients richissimes les informations qu'il volait à ses victimes, richissimes elles aussi. Mais un jour, tout bascula: il vola de l'argent à l'un de ses clients qui pour le punir l'a amputé d'une zone de son cerveau, l'empechant ainsi de se reconnecter à la matrice...

Après avoir engloutit tout son argent dans de vaines tentatives d'opérations chirurgicales réparatrices, il devient dealer, et se drogue beaucoup. Sa vie devient extrèmement dangereuse et incensée. Puis apparait un homme étrange qui se présente comme Armitage. il lui propose de financer une opération qui lui permettra de retrouver son cerveau intact... Il accepte et entre donc au service d'Armintage, avec Molly, une sorte de cambrioleuse/assasin avec des lames qui sortent des mains.

Bien vite, Case et Molly, aidé par un receleur de logiciel qu'on appelle le Finnois, vont essayer de découvrir qui est vraiment leur patron et qui le contrôle, et tenter de retirer leur épingle du jeu...

MON AVIS: Bon ben, si je parle de ce livre c'est forcément que mon avis est positif! Il faut savoir que ce roman est vraiment le précurseur, le père du mouvement Cyberpunk. Souvent, les vieux romans d'anticipation décrivant un futur proche ont assez mal vielli (je veux dire, les voitures volantes, tout ça), mais celui-là est au contraire plus réaliste puisqu'il utilise la notion de cyberspace, qui ressemble de plus en plus à Internet... Le futur décrit pourrait donc un peu faire penser à notre futur à nous!

A part ça, l'histoire est très bonne, les rebondissement bien trouvés, etc. . Pour peu qu'on ne le lise pas en diagonale mais bien, c'est le genre de livres qui tient en haleine!

Les différents personnages très caractérisés sont assez sympa, mais certains leurs reprocheront peut-être d'être un peu trop "clichés". Mais personnellement, j'aime bien.

Je vous conseille vivement de le lire si vous en avez l'occasion!



PS: Je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe qu'il doit y avoir dans ce texte écrit en vitesse et sans relecture, je les corrigerai quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erendriel
Explorateur - Maître de l'Archerie
Explorateur - Maître de l'Archerie
Erendriel


Messages : 145

Feuille de personnage
Pièces d'Or: 100
Métier: Explorateur
Inventaire:

Le topic des livres Empty
MessageSujet: Re: Le topic des livres   Le topic des livres EmptyVen 20 Juil - 14:26

Voilà, ici aussi je commenterai pour présenter un livre. On va rester dans la science-fiction.

Titre : Wang I & II
Auteur : Pierre Bordage
Date de Parution : 1996-1997

Genre : Science fiction (le 23eme siècle)

Résumé :

Le cycle de Wang dépeint une Terre futuriste partagée en quatre camps : l'Occident, la République Populaire Sino-Russe (RPSR), les Sudam, et la Grande Nation de l'Islam (GNI). Les troupes orientales (la Russie et l'Asie) sont stoppées lors de leur tentative d'invasion de l'Europe par le REM (rideau électro-magnétique) et restent en Pologne, vivotant dans la misère et la corruption. Wang quitte Grand-Wrocław en Pologne et passe en Occident. Devenu la coqueluche des occidentaux, il tente ensuite d'abattre le REM et de retourner chez lui.

Dans le premier Tome l'Occident, riche et puissant, sous l'égide de l'Europe (les États-Unis ont perdu leur importance), se passionne pour les Jeux Uchroniques, remettant en scène de grandes batailles de l'Histoire en utilisant les immigrants comme de la "chair à canons". Ces défis opposent de grands champions stratèges (challengeur contre défendeur) soutenus par les différents pays de l'ONO (Organisation des Nations Occidentales). L'influence de ces jeux empiète largement sur la sphère politique.
Wang quitte Grand-Wrocław en Pologne et passe en Occident pour échapper à une dette envers un truand. Il découvrira alors ce monde dont jamais personne n'est revenu et sera engagé dans l'armée du français Frédric Alexandre pour combattre lors des JU face à l'armée des américains.

Dans le deuxième tome, Wang est devenu le chef de camp du défi français et la coqueluche des occidentaux. Avec l'aide du réseau sensolibertaire, il tente d'abattre le R.E.M. et de retourner chez lui accompagné de Lhassa, qu'il a retrouvée.

Mon Avis :

J'ai particulièrement aimé le style d'écriture de l'écrivain. C'était un livre que ma professeur de Français m'a prêtée et j'en suis ravi. L'histoire est biensûr excéllente, et quelquepart, l'on reconnait des choses de la vraie vie, espérons que l'être humain ne sera pas aussi stupide pour que ces choses là se fassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-milieu.jdrforum.com
 
Le topic des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Topic Musical
» Le topic Internet
» Le topic vidéo-ludique
» Le topic télévision et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Seigneur des Anneaux :: '~ Section Hors RP ~'-
Sauter vers: