RPG - Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum va entreprendre de gros changements ! Niveau Apparence et RP, vous pouvez continuer de RP néanmoins. Nous déplacerons tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic vidéo-ludique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Winifred Shorley
Marchande Ambulante
Marchande Ambulante
Winifred Shorley


Messages : 34

Feuille de personnage
Pièces d'Or:
Métier: Au chômage
Inventaire:

Le topic vidéo-ludique Empty
MessageSujet: Le topic vidéo-ludique   Le topic vidéo-ludique EmptyVen 20 Juil - 11:59

Venez parler ici des jeux vidéos que vous appréciez!

Etant une fille, j'ai été il y a peu une petite fille, et j'ai donc eu comme toutes les petites fille une Nintendo DS. Je l'ai toujours et c'est la seule console que j'ai, donc les jeux dontt je vous parlerai seront surtout des jeux DS.

Je commence avec ma série favorite: le Professeur Layton.

TITRE DE LA SERIE: Professeur Layton

EDITEUR: Level 5 (on dit éditeur pour un jeu? Je sais pas trop, enfin bref.)

JEUX: (dans l'ordre de parution, car chronologiquement les cycles sont inversés, comme pour les films Star Wars.)

Premier cycle: Le professeur Layton et l'étrange village

Le professeur Layton et la boite de Pandore

Le professeur Layton et le destin perdu

Deuxième cycle: Le professeur Layton et l'appel du spectre

A paraitre: Le professeur Layton et le masque des miracles

A paraitre: Le dernier jeu du second cycle, dont le titre officiel est encore inconnu

Hors série: A paraitre: Un crossover de folie entre Layton et Ace Attorney, titre inconnu.

EXPLICATION: Ces jeux à l'excellent scénario nous font suivre les aventures du professeur Layton, un professeur d'archéologie, et de son apprenti Luke. Au cours du jeu, il faut résoudre de nombreuses énigmes pour faire avancer l'histoire et gagner des picarats qui permettent de débloquer du contenu caché. On se déplace à travers divers tableaux qu'il faut explorer un tapotant un peu partout avec le stylet. Il y a de nombreux personnages secondaires avec lesquels on peut discuter.

MON AVIS: J'adore, j'adore, mais vraiment j'adore cette série! Le principe est excellent, et les scénarios qui allient humour et émotions sont vraiment les meilleurs scénarios de jeux que j'ai jamais vu (mais bon, c'est vrai que je n'ai pas joué à grand chose.). En plus, les dessins et musiques sont très bien. Bon, bien sûr, il faut apprécier les énigmes (il y en a plus de 150 par jeu), mais c'est mon cas, donc... Vraiment, ces jeux sont des "sans fautes", surtout le n°3 (le Destin perdu), le meilleur jusqu'à maintenant selon moi!



PS: Désolée pour les fautes, j'ai fait le texte à la va vite! Je corrigerai le tout au plus tôt, promis, juré!
Revenir en haut Aller en bas
Erendriel
Explorateur - Maître de l'Archerie
Explorateur - Maître de l'Archerie
Erendriel


Messages : 145

Feuille de personnage
Pièces d'Or: 100
Métier: Explorateur
Inventaire:

Le topic vidéo-ludique Empty
MessageSujet: Re: Le topic vidéo-ludique   Le topic vidéo-ludique EmptyVen 20 Juil - 14:15

Je vais alors en profiter pour vous recommander un jeu qu'on oublies plutôt je dirais. (Sûrement car c'est sur la Playstation 2, sur lequel plus beaucoup de jeux sont faits.

Titre : Le Seigneur des Anneaux ; Retour du Roi PS2

Déscriptif :
Un jeu ou l'on vit toute l'histoire du troisième film du Seigneur des Anneaux, et même la fin du deuxième, la Bataille de Helmsdeep. on peut Incarner toute la communauté de l'anneau + Faramir à la place de Boromir, chacun a ses armes, une arme à distance et une arme pour le combat rapproché. Biensûr, la fameuse épée Dard pour Frodon etc. Tous utilisent des épées au combat rapproché, (legolas en utilise deux petites), et en armes à distance, Legolas, Aragorn, Faramir utiliseront un Arc. Gimli des haches, Gandalf la magie, et les Hobbits des dagues. Au fut et à mesure, on peut améliorer les Armes (empoisonnement, tirer deux flèches à la foix)

Mon Avis :
C'est un magnifique jeu, surtout pour PS2. Des graphismes plutôt excéllents et une très jolie interface de jeu. On a une liberté immense, pendant les missions on peut faire plusieurs choses pour aider ceux qui ne sont pas dans les films. Ma partie préferé c'est quand il faut protéger un arbre de Fangorn qui essaye de casser la barrière pour faire couler l'eau à Isengard. On est d'un côté, les Orques attaquent de l'autre, et il faut utiliser les flèches ou haches pour les tuer.

Je suis, réellement content que cet ami m'ait prêté ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-du-milieu.jdrforum.com
Eliönn
Garde du Corps
Garde du Corps
Eliönn


Messages : 75

Feuille de personnage
Pièces d'Or: 100
Métier: Garde de Corps
Inventaire:

Le topic vidéo-ludique Empty
MessageSujet: Re: Le topic vidéo-ludique   Le topic vidéo-ludique EmptyVen 20 Juil - 15:29

Erendriel -> Tiens je suis aussi dessus avec mon cousin, on galère lors de la mission sur le rempart... mais tu as entendu les voix ? C'est abominable !! Celle de Gollum a faillit me dégoûter du jeu !!


Titre: The Elders Scrolls V: Skyrim (XBOX 360)

Description: Skyrim est un jeu médiéval aux graphismes impressionnants avec un magnifique game-play et une liberté totale de par ses milliers de quêtes toutes plus bien faites les unes que les autres. Vous incarnez un personnage que vous pourrez modifier à votre guise en le choisissant parmis les nombreuses races disponibles. Vous incarnerez un Dovahkiin, un Enfant de Dragon. Vous apprendrez vite à maîtriser de grands pouvoirs et vous aurez une liberté absolue pendant longtemps (vers la fin on a un peu moins le choix mais c'est toujours très libre). La force du personnage et son habilité reflète le joueur pour ses déçisons des améliorations d'armes et d'armures lui procurant des atouts indéniables.

Mon avis: Un très bon jeu qui n'offre pas des heures mais des jours de jeu ! Les graphismes sont très bien mais quelques bugs viennent parfois noircirent le tableau mais aucun jeu n'est parfait. J'aime beaucoup ce jeu car il y a beaucoup de races et chaque une à ses propres caractéristiques. Pour ma part je joue un Elfe des bois niveau max qui frappe méchamment fort. Une chose que je reproche c'est que la pilosité des Elfes n'a pas été désactivée, je n'étais pas vraiment content de ça alors j'ai mis de la barbe à mon Elfe ! J'attends vraiment avec impatience de pouvoir télécharger son extension Dawnguard qui est sortie et dont j'attends énormément !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic vidéo-ludique Empty
MessageSujet: Re: Le topic vidéo-ludique   Le topic vidéo-ludique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic vidéo-ludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Topic Musical
» Le topic des livres
» Le topic Internet
» Le topic télévision et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Seigneur des Anneaux :: '~ Section Hors RP ~'-
Sauter vers: